* Unique * 24 Mars 2018
Souvent, nous avons tendance à oublier à quel point nous sommes uniques. Il n'existe pas 2 organismes identiques. Nous sommes tous différents et uniques à la fois.
Il ne faut jamais l'oublier, que cela soit médical, physique, moral, spirituel, nous avons tous notre propre identité.
Il n'est pas impossible de faire partie d'une communauté qui nous ressemble, nous faisons tous partie d'une famille qui ont des gènes proches des nôtres, mais il ne faut jamais oublier que ce qui est bon pour mon jumeau le sera forcement pour moi.
Il est intéressant de comprendre qu'il y a de la place pour chaque organisme vivant sur cette terre avec sa particularité. Que chacun a son rôle à jouer dans ce monde avec sa particularité, inutile de te sentir insipide, tu es un trésor pour qui sait le voir.
Apprendre à connaître chaque partie de ton corps et de ton âme, les chérir et les aimer te permettra de voir la beauté et la particularité de l'autre.
Ne te compare pas, tu es unique.
Ne juge pas, elle/il est unique.
Nous sommes uniques et pourtant ne faisons qu'un.
* Malveillance * 9 Avril 2018
Malveillance : n.f. Tendance à blâmer autrui, à lui vouloir du mal.
Synonyme : Hostilité
Aujourd’hui j’ai très envie de parler de la malveillance.
C’est un sujet que je ne maîtrise absolument pas, et qui me fait souffrir, en bon bisounours que je suis.
C’est triste de se rendre compte, à quel point, et ce dès le plus jeune âge (surtout pré-ado), certains êtres humains se donnent un malin plaisir à vouloir du mal à son prochain.
Par des mots, des actes, des gestes.
Souvent j’ai envie de détester ces personnes, de les blâmer à mon tour, mais je n’y arrive que quelques instants, ces pensées pas très « yoga » me pesant...
Me vient ensuite la peine. La peine d’avoir subit cette hostilité, la peine de savoir que cette personne peut me vouloir du mal, sans raison apparente.
La peine aussi, voir la « pitié » de se rendre compte à quel point ces personnes sont en souffrance en fin de compte.
Pour parvenir à ces choses là il faut vraiment avoir de la rancoeur et une vie assez triste pour avoir la volonté de détruire celle des autres.
Comment s’en protéger? Comment ne pas en souffrir?
Je n’ai pas de réponse toute faite selon les situations.
Souvent ma solution est de garder la tête haute, garder le sourire, montrer à quel point ce mal ne peut m’atteindre. Le bien et le bon gagnent toujours.
J’aime aussi utiliser la magie blanche pour me protéger.
La douceur, toujours la douceur.
J’aime à répéter ceci avec un Oeil de Tigre et un Cristal de Roche « Que ta malveillance soit évaporée, je n’en veux pas».
Ceci étant dit, je vais me fournir de nouveaux livres afin de me protéger de ce genre de malveillances.
Je souhaite souvent renvoyer à l’expéditeur ces maux, il m’est arrivé de le faire. Mais cela ne m’a pas fait plus de bien de savoir qu’elle souffre en retour. Le Karma s’en chargera pour moi. Inutile de mettre des mauvais points à mon compteur à moi.
« Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre » - Lao Tseu
*Syndrome du Super Héro* 11 Avril 2018
J’ai inventé ce terme il y a quelques années déjà…
Je ne l’avais pas appliqué à moi au départ…
Mais depuis quelque temps je me rends compte que j’en suis atteinte… Enfin, que j’en ÉTAIS atteinte, car depuis, je me suis soignée.
Ce syndrome du Super Héros peut toucher tout le monde.
On sait que l’on en est atteint ou que l’un de nos proche en est atteint quand ces symptômes apparaissent : Désir d’aider tout le monde, tout le temps, de la petite mouche prise dans les fils d’une toile d’araignée à la personne mal en point qui se confie à toi alors que tu ne peux rien faire, mais le symptôme numéro 2 apparait alors : désir de vouloir absolument aider quelqu’un à atteindre le bonheur, le bien-être, au prix de son propre bien-être.
Il faut savoir accepter que l’on ne peut pas aider tout le monde. Parfois certaines personnes font appelle à nous, mais sont tellement bloquées dans une situation ou coincées dans un état, qu’à part un choc, une claque, rien ne peut les sortir de là… J’en ai déjà rencontré dans ma vie, ça m’a fait souffrir de ne pas pouvoir les aider à ce moment là… Et puis elles sont revenues à moi, plus tard, après la claque, après le choc, elles étaient enfin prêtes à voir les choses au plus profond et à gratter, pour comprendre et accepter, puis avancer.
Le Syndrome du Super Héro peut sembler chouette comme ça, on se dit que la personne doit être pleine d’empathie et d’humanité… oh que oui. Mais elle peut être aussi pleine de souffrance. Se rendre compte que l’on est impuissant dans certaines situations, alors que la volonté d’aider est là.
Alors comment se guérir de ce syndrome? Étape 1 : se prendre une claque, un choc, une personne plus malveillante qu’une autre viendra casser toute tentative d’aide, nous briser en 2 avec des mots cinglants et cassants. Étape 2 : on prends du recul, souvent on se reprends une ou 2 claques, pas 3. On apprends à dire non.
Souvent, quand on a ce syndrome, on sait à l’avance qu’on ne peut pas aider la personne, on le sait au plus profond, mais on veut essayer quand même, quitte à en laisser quelques plumes….
Mais voilà, comme tout, ça se soigne.
En s’écoutant, en prenant soin de soi. En acceptant de ne pas être un Super Héro et de devoir dire NON quand on nous appelle à l’aide alors que l’on sait d’avance que ce n’est pas le moment pour la personne…
Bonjour, je m’appelle Céline, et je suis guéri du Syndrome su Super Héro.
* L’Herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs?* 13 Avril 2018
La tendance actuelle est à la surexposition : de ces capacités, de son physique, de son argent, de ses achats, de ses enfants, de ses records…
Du moins une catégorie de personnes exposent ces choses là et sont ensuite suivies, adulées convoitées par des milliers de personnes si ce n’est plus.
Les nouvelles idoles de notre génération.
Ce qu’il faut savoir, c’est que tout comme il y a quelques années, lorsque les réseaux sociaux n’existaient pas encore, et que tout n’étaient que dans les journaux à scandales, féminins etc ... la vie de ces personne doit être certainement plutôt très banale.
Ce qui est montré est souvent mensongé, trafiqué, superficialisé pour vendre ou juste être aimé.
Le besoin d’être aimé, suivi, reconnu reste un besoin très naturel, surtout quand on travaille pour partager ce qui nous anime.
Moi même, je blogue depuis 2008, je suis quelqu’un d’assez discret, j’ai refusé des passages à des émissions tv, certaines soirées blogueurs etc, et le résultat est que ma popularité n’a jamais vraiment décollée. Il en est de même pour ma nouvelle activité, je ne m’expose pas plus que cela, et cela semble me faire du « tort ». Je vois mes écris, mes photos partagées par des personnes qui ont des milliers de followers, là où j’en ai à peine 1/1Oème. La mention de mon nom est en tout petit, en bas, je passe inaperçue. La photo prends 800 likes là où j’en prends 80 …
Je trouve ça injuste, mon travail, mes photos, mes textes sont repris, et il y a très peu de retour…
Le succès appartient à ceux qui surexposent?
Il me vient alors un sentiment d’envie, de jalousie, pour ces « comptes ». Mais qui a-t-il derrière?
Je sais ce qu’il y a derrière mes post, c’est du bonheur, même si la vie ne m’offre pas tout ce dont je désire telle une enfant gâtée, je suis heureuse.
Mais voilà, ces corps parfaits, ces vacances parfaites, ces nombres de visiteurs, etc peuvent parfois me donner l’impression d’être moins interessante.
Je sais que je ne suis pas la seule à ressentir ces choses là. Même les comptes soit-disant « j’accepte mon corps tel qu’il est » semble parfait, édulcoré.
Après analyse, après avoir passé des heures sur Instagram, à trainer sur certains comptes, à essayer de déceler ce qu’il y avait derrière, et bien je n’ai pas senti de choses magiques ni merveilleuses.
La plupart ont des vies banales, ou même parfois tristes, leur galerie est la seule chose qui brille et c’est leur façon à eux d’avoir une plus jolie vie, ce qui est tout à fait « honorable »,et si cela leur permet de se sentir bien, c’est parfait.
Quelque part c’est à nous de faire la part des choses, ces images ne sont pas la vraie vie.
Après il faut aussi reconnaitre et accepter qu’il y a des gens talentueux, beaux, riches et heureux, et espérer qu’il partage un peu plus que leur image à l’humanité.
Mon esprit reste bloqué sur le fait que le succès n’appartient qu’à une catégorie de personne, et je sais que toi, toi et toi, pensez pareil.
Mais c’est faux. Il va falloir travailler là-dessus.
Point n° 1 : Succès veut-il dire bonheur? (Vous avez 3h)
Point n° 2 : Réaliser tout ce qui est merveilleux dans MA vie que j’ai décidé de ne pas exposer, et surtout ouvrir les yeux sur les merveilleuses choses que j’ai.
Point n° 3 : Prendre du recul, apprécier le contenu des autres, tout en sachant que cela ne représente pas forcément la réalité.
Point n° 4 : Lâcher prise (pour moi c’est : mon contenu est partagé sur mes comptes, je le partage et je devrais être heureuse qu’il voyage et qu’il m’appartienne un peu moins (à vous de trouver votre lâcher prise).
Point n°5 : L’herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs? (là je vous laisse 5h, je suis sympa, mais je vais vous aider : non elle ne l’est pas).
Écrire commentaire